À propos
Mon histoire
Je suis né à Castres en 1983 dans une famille de commerçants du quartier de l’Albinque.
J’ai trois frères.
Mes parents nous ont toujours soutenu dans nos projets.
Mes quatre grands-parents que j’ai eu la chance de connaître ont été des personnes très importantes dans ma vie et m’ont beaucoup appris.
J’ai partagé de nombreux moments avec eux, depuis balades dans les bois et dans la campagne avec mes grands-pères, aux grandes discussions avec mes grands-mères sur leur enfance, tout cela reste gravé en moi.
Petit-fils de pompier du côté maternel, ce fut pour moi une grande émotion que de poser la première pierre du futur SDIS au lieu-dit Les Carrières, route d’Albi.
Marié à Émilie qui est mon équilibre, nous avons la joie d’être parents de deux petits garçons de 8 et 5 ans.
J’ai toujours été attiré par le service public, les institutions de la commune et les affaires de la Ville.
Cet attrait m’a poussé à me présenter dès la classe de CM2 au Conseil municipal des jeunes de Castres où j’ai pu représenter mon école Saint Jean Saint Louis ainsi qu’en classe de 6ème où je représentais le collège de Barral.
Je garde un excellent souvenir de cette expérience et notamment de notre voyage à Wakefield, notre ville jumelée dans le Yorkshire en Angleterre.

Missions
Elu conseiller municipal en 2008, j’ai, très vite, eu la chance de travailler sur des projets essentiels et structurants de la Ville de Castres répondant aux besoins de ses habitants comme la mise en place du système de vidéoprotection sur mon premier mandat et en 2014, la mise en valeur de notre patrimoine en portant le projet du label Ville d’Art et d’Histoire.
Avocat depuis 2010, je me suis inscrit au Barreau de Castres.
Mes études m’ont amené à effectuer des stages au sein de cabinets de Toulouse mais aussi, à travailler auprès du service juridique des Laboratoires Pierre Fabre.
J’aime profondément mon métier d’avocat, à la fois technique et humain.
Fort de la confiance de mes pairs, j’ai été élu Bâtonnier de l’Ordre des Avocats au Barreau de Castres en 2020 et j’ai toujours eu à cœur de défendre la profession notamment lorsque le gouvernement s’est attaqué à notre système de retraite mais aussi les juridictions castraises tel le Tribunal Judiciaire, le Conseil de Prud’hommes et Tribunal de Commerce et tous les lieux où s’exercent le droit comme les commissariats et les gendarmeries de notre arrondissement judiciaire.
Leur présence est essentielle dans le Sud du Tarn pour répondre aux besoins des justiciables.
En, 2019, je suis devenu Vice-Président de la Communauté d’agglomération de Castres-Mazamet.
Suite aux dernières élections municipales de 2020, j’ai été élu Vice-Président de la Communauté d’Agglomération de Castres Mazamet en charge de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et des équipements culturels communautaires : nos médiathèques et la Régie Lo Bolegason.
Je préside le Syndicat Mixte pour le Développement de l’Enseignement supérieur dans le Sud du Tarn composé paritairement d’élus du Département du Tarn et de la Communauté d’agglomération dont la mission est de développer sur notre territoire des formations de grande qualité répondant aux besoins de nos entreprises.
Fort de ces expériences, j’ai décidé en 2021, avec Eve Bugis qui a accepté d’être mon binôme, de poursuivre ce combat quotidien au Conseil départemental en nous présentant aux suffrages des Castrais du Canton CASTRES 1.
Nous avons été élus avec 65,41% et siégeons depuis lors au Conseil Départemental.
