top of page
Depositphotos_489520156_ds.jpg

Sport

État des lieux :

Le quartier de Lameilhé, qui compte près de 10 000 habitants, bénéficie de nombreux atouts. Il dispose d’équipements sportifs variés, tels que le COSEC René-Ferran, le terrain de football avec tribune, le City Stade et des aires de jeux pour enfants.

L’implication citoyenne est très présente dans ce quartier grâce au centre social, au centre de loisirs, à la ludothèque et aux marches exploratoires, ce qui favorise la participation active des habitants. Véritable quartier verdoyant, il offre de beaux espaces naturels et se distingue par ses déplacements doux, avec une piste cyclable facilitant la mobilité. L’ouverture du nouveau Collège Thomas Pesquet contribue également à la dynamique du quartier, qui se tourne résolument vers l’avenir.

 

Le gymnase Jean-Marc Desestret au cœur du quartier de Laden-Petit-Train mérite une attention particulière.

Les arts martiaux sont plébiscités par les Castraises et les Castrais.
Ils véhiculent des valeurs importantes dans notre société : respect, honneur, patience, dépassement de soi, courage.

Le quartier de Laden est doté de nombreux services (Agence France Travail, services municipaux, école primaire, crèche, école d’arts, collège-lycée Barral, commerces, professions libérales).

Il bénéficie aussi d’un grand projet de renouvellement urbain (ANRU) et d’une gare multimodale.

Situé sur l’axe Castres-Toulouse, le quartier dispose d’une position stratégique par rapport à l’arrivée de la future autoroute.

MES PROPOSITIONS

Aménagement du plateau sportif du quartier de Lameilhé

  • En créant un terrain de jeux inclusif et durable, conçu pour accueillir le plus large éventail possible d’utilisateurs. Le plateau sportif sera repensé avec de nouvelles structures pour cyclistes, vététistes, skateurs, longboarders, BMX, trottinettes, draisiennes et rollers. Des débutants aux confirmés, en passant par les personnes à mobilité réduite, chacun pourra y trouver sa place et profiter pleinement de ce nouvel espace de loisirs.

  • Entreprendre une grande rénovation du Gymnase Jean-Marc Desestret afin d’assurer sécurité, confort des utilisateurs et efficacité de l’enseignement et étudier les possibilités d’agrandissement.

"Ce programme continue de se construire
avec vous au fil des mois"

bottom of page