top of page
iStock-924038078.jpg

Centre-ville

État des lieux :

​

La dynamisation des commerces en ville figure en tête des priorités pour les élections municipales de 2026 selon une édition du baromètre du centre-ville et des commerces.

Il convient de satisfaire les nouvelles attentes des consommateurs envers un « centre-ville plaisir qui doit devenir le réseau social du réel, où l’on déconnecte » 

Les consommateurs viennent rechercher un « plus » dans les commerces en centre-ville et cela passe par le cadre de vie, la dynamisation et l’attractivité du commerce local.

MES PROPOSITIONS

 

 

  • Accompagner les commerçants et leur association à s’adapter aux évolutions de la société et aux nouvelles pratiques de consommation (manager de centre-ville, réflexion sur le stationnement, rotation de navettes)

 

  • Encourager la densification du centre-ville : plus d’habitants signifiant plus de consommateurs. 

 

  • Proposer la création d’une commission bipartite entre les représentants des commerçants et les élus de la commune afin de fluidifier le dialogue et l’information (travaux, animations, évènements) entre la ville et les commerçants pour faire le lien avec les consommateurs. 

"Ce programme continue de se construire
avec vous au fil des mois"

bottom of page