top of page
Rechercher

Castres. Bousquet : "Des moyens de seconde zone pour la police"

Publié le 05/12/2025 à 15h07, mis à jour le 05/12/2025 à 15h08 - Par Vincent Le Gallois


Arnaud Bousquet réagit à son tour aux événements de Lameilhé. JDI (DR) - Collection privée
Arnaud Bousquet réagit à son tour aux événements de Lameilhé. JDI (DR) - Collection privée

A la une. Arnaud Bousquet, élu sortant et candifdat aux municipales 2026 à Castres, exprime "profonde indignation" et "vive préoccupation" à la suite des événements de Lameilhé.

Après Florian Azéma (RN) et Xavier Bories (sans étiquette), c'est un tour d'Arnaud Bousquet, également candidat aux municipales 2026 à Castres, de réagir aux événements survenus dans le quartier de Lameilhé.

"Manque chronique d'effectifs"

L'actuel conseiller municipal de la majorité "constate, avec une profonde indignation et une vive préoccupation, les récents actes de violence inqualifiables, incluant des tirs, dont ont été victimes des policiers." Il salue d'ailleurs "le sang-froid et le courage dont ils ont fait preuve sur cette intervention […]. Cet événement dramatique n'est pas un incident isolé", qui "met tragiquement en lumière une réalité que je constate depuis longtemps : le manque chronique de moyens et d'effectifs au sein de la police nationale, particulièrement sur la commune de Castres. Il est inacceptable que le commissariat de Castres continue de fonctionner avec un nombre d'agents notoirement insuffisant."


"L'illusion de l'action"

"Nos policiers sont en première ligne, mais ils ne peuvent pas faire face aux menaces avec des moyens de seconde zone", déclare Arnaud Bousquet qui réclame "de profonds changements", alors qu'à ses yeux, la loi sur le narcotrafic "sert plus à donner l'illusion d'une action qu'à résoudre le problème. Il est temps pour notre gouvernement d'agir avec des réformes structurelles avant qu'un nouveau drame, plus grave encore, ne se produise."


Retrouvez l'article de presse






 
 
 

Commentaires


bottom of page