Municipales. Arnaud Bousquet dévoile ses priorités pour 2026
- SEBASTIEN LEVEJAC
- 2 oct.
- 2 min de lecture
Elections Municipales. Arnaud Bousquet, conseiller municipal de Pascal Bugis, a dévoilé son site internet et une partie de son programme pour les municipales de 2026.
Publié le 30/09/2025 à 12h00 - Par Dominique ESCORNE

Publié : 24 septembre 2025 à 8h30 par Cécile Gabaude avec Pauline Schaller
Après avoir été le premier à officialiser sa candidature pour les municipales de 2026, Arnaud Bousquet, conseiller municipal de Pascal Bugis et vice-président délégué à l'enseignement supérieur à l'agglomération Castres Mazamet, a dévoilé son site internet (https://www.arnaudbousquet.fr) et les grandes lignes de son programme qu'il entend porter, avec son équipe. Un nouvel élan pour Castres », à l'occasion des municipales de 2026. «Des remontées du terrain et les attentes de la population m'ont permis de structurer les grands axes de mon programme. C'est un programme qui se construit, il n'y a rien de définitif pour l'instant », précise ce dernier. Présentation du candidat et de son parcours, des actus, l'agenda, le programme... rien ne manque sur le site internet du candidat, sauf la liste de celles et ceux qui vont l'accompagner dans cette aventure électorale. En matière de sécurité, Arnaud Bousquet propose de renforcer la présence de la police municipale sur le terrain, créer de nouveaux postes, renforcer les équipements des agents et augmenter le nombre de véhicules d'intervention.
Modernisation de la salle Gérard Philipe
En matière d'urbanisme, le conseiller municipal de Pascal Bugis souhaite engager une véritable réflexion sur la remise en état et l'extension de la salle Gérard Philipe pour en faire une salle polyvalente, à dominante culturelle et pourquoi pas sportive. Il souhaite aussi aménager le quai d'Empare, à travers la construction d'une esplanade, sur l'ancien site de l'HLM et la création d'un lieu de vie ouvert à toutes les générations. En matière d'environnement, il propose la mise en place d'un plan fraîcheur à l'échelle communale, des aménagements urbains et végétalisés, la plantation d'arbres et la création d'îlots ombragés. Un programme « commun, ambitieux et réalisable pour préserver la qualité de vie dans notre ville, accompagner son développement », pour paraphraser le candidat qui passe à la vitesse supérieure en cette rentrée de septembre.
Dominique Escorne



Commentaires