Réunion publique : Aillot
- contact989209
- il y a 3 heures
- 2 min de lecture
Publié le 30/01/2026 à 16:02
À l’issue de la réunion publique organisée le jeudi 29 janvier dans le quartier d’Aillot à Castres, nous tenons à adresser un sincère remerciement à l’ensemble des habitantes et habitants, venus nombreux, pour leur participation, leur écoute et la qualité des échanges.
Cette rencontre, placée sous le signe de la proximité et du dialogue, a permis d’aborder des sujets majeurs du quotidien. Les échanges ont notamment porté sur trois thématiques centrales : la sécurité, la famille et la santé. De nombreuses interventions ont témoigné des attentes des habitants mais aussi d’une volonté commune de construire des solutions concrètes, au plus près des réalités du quartier.
Au-delà de ces priorités, la réunion a également été l’occasion d’évoquer les projets pour les quartiers (Lameilhé et Laden) ainsi que les enjeux du centre-ville, afin de continuer de renforcer l’attractivité de Castres, améliorer le cadre de vie et soutenir une dynamique équilibrée entre tous les secteurs de la commune.
J’ai également présenté le projet phare pour le quartier d’Aillot : la création d’une Maison de la citoyenneté, un lieu inédit avec deux ambitions rapprocher l’information des habitants et renforcer le lien républicain.
Elle rassemblera :
un guichet de service de proximité (démarche administrative et accompagnement numérique) en complémentarité de la Maison des services publics de Bisséous
une permanence d’élus et de policiers municipaux,
et des événements réguliers pour valoriser l’engagement républicain et civique par des expositions pédagogiques, des formations aux gestes qui sauvent, en associant les forces de sécurité intérieure (sapeurs-pompiers, policiers, gendarmes, militaires) et les classes défense de la Ville (collège Thomas Pesquet, Lycées Notre-Dame, Barral et La Borde Basse)
Cette Maison de la citoyenneté a vocation à devenir un espace de présence, d’écoute, de prévention et de lien, renforçant la sécurité, la cohésion et la proximité des services au bénéfice de tous.
Ces réunions confirment l’importance d’aller à la rencontre des habitants, quartier par quartier. C’est ensemble que nous donnerons un nouvel élan à notre ville de Castres.
Nous serons heureux d’échanger de nouveau avec les Castraises et Castrais lors des prochaines réunions publiques, toujours au plus près des différents quartiers de la ville :
Jeudi 5 février – 19h30
École du Centre
Jeudi 12 février - 19h30
École de Laden
Jeudi 19 février - 19h30
Salle Louisa Paulin - Lameilhé
Mardi 24 février - 19h30
Salle Jeanne Cabrol - Maison des associations
Jeudi 5 mars - 19h30
Parc des expositions
Jeudi 12 mars - 19h30
École de l’Albinque













Commentaires