top of page
Rechercher

Élections municipales à Castres : Arnaud Bousquet lance son site et détaille ses premières propositions

Dernière mise à jour : 2 oct.

La candidature municipale d’Arnaud Bousquet s’appuie sur un programme mêlant sécurité, urbanisme et environnement. Son projet continue de s’élaborer avec les habitants.


LA DEPECHE - Publié le 24/09/2025 à 17:31


Arnaud BOUSQUET candidat à la mairie de Castres - Crédit : Arnaud BOUSQUET
Arnaud BOUSQUET candidat à la mairie de Castres - Crédit : Arnaud BOUSQUET

Publié : 24 septembre 2025 à 8h30 par Cécile Gabaude avec Pauline Schaller

La candidature municipale d'Arnaud Bousquet s'appuie sur un programme mêlant sécurité, urbanisme et environnement. Son projet continue de s'élaborer avec les habitants.

Il a été le premier à se déclarer candidat aux prochaines élections municipales de mars 2026 il y a deux ans. Arnaud Bousquet poursuit sa « trajectoire » malgré la concurrence de Xavier Bories, lui aussi en lice depuis et issu de la même majorité sortante de Pascal Bugis qui ne se représente pas après 25 ans de mandat. « Je vais à la rencontre des Castrais et les remontées de terrain me permettent de dessiner les grands axes de mon projet qui se veut ambitieux et réalisable. Un projet pour donner un nouvel élan à Castres, encore en construction », affirme Arnaud Bousquet qui vient de mettre en ligne son site internet de campagne (arnaudbousquet.fr) sur lequel il explique les raisons de sa candidature, il se présente et évoque son parcours professionnel et d'élu à la ville, à l'agglo et au conseil départemental. « J'ai eu cette vocation tout petit puisque j'ai été élu au conseil municipal jeunes », sourit-il. Son site internet présente surtout plusieurs propositions pour sa ville « qui n'a cessé d'évoluer depuis 25 ans mais qui doit maintenant se réinventer pour lui permettre encore et toujours de rayonner mais aussi de faire face aux changements de notre société » selon celui qui avait annoncé vouloir se mettre « dans les pas » de Pascal Bugis.

Des propositions autour de plusieurs thèmes. La sécurité avec la volonté notamment de créer de nouveaux postes de policiers municipaux et de continuer l'extension de la vidéoprotection. L'urbanisme avec l'aménagement de l'ancien site des HLM détruits de la rue d'Empare en esplanade pour « créer un lieu de vie, de rencontre et de culture » ainsi que la rénovation et l'agrandissement de la salle Gérard-Philipe. Le sport en créant « un terrain de jeux inclusif et durable conçu pour accueillir le plus large éventail d'utilisateurs possible » sur le plateau de Lameilhé, quartier « tourné vers l'avenir ».


« Une équipe plurielle »

Pour l'environnement, le candidat veut lancer « un plan fraîcheur » au vu des canicules « plus longues et plus nombreuses » avec une série d'aménagements urbains et de végétalisation ainsi que la mise à disposition de « centres climatisés dans chaque quartier ». Au niveau de la famille et de la santé, Arnaud Bousquet souhaiterait « faciliter l'accès à une complémentaire santé de qualité à un tarif attractif ». Pour le pouvoir d'achat, il propose des aides à l'installation d'alarmes pour les propriétaires de maisons individuelles et pour l'achat de climatiseurs, de ventilateurs et de rideaux occultants. Enfin au niveau culturel, il veut « continuer de proposer des animations innovantes » comme « un événement fédérateur au mois d'avril autour du thème du printemps comme un marché de Pâques à l'instar du marché de Noël » et « des manifestations pour valoriser l'Agout et en faire le théâtre d'animation culturelle et touristique ».


Un programme qui « continuera de se construire avec vous au fil des mois ». Le site permet d'ailleurs de « donner de son temps ou s'investir » avec lui dans cette campagne. « Mon équipe reste à composer, mais je peux déjà compter sur des membres de la majorité actuelle et de nombreux nouveaux venus », affirme le candidat qui souhaite « une équipe plurielle, des personnes au service de Castres quel que soit leur engagement politique ».


Brian Mendibure





 
 
 

Commentaires


bottom of page